A propos

Le Centre Burkinabé pour l’économie numérique (CBEN) est un centre de promotion de l’économie numérique à travers la recherche, la sensibilisation et la réalisation de projets structurants. Les technologies numériques englobent les technologies de l’information, des communications et des télécommunications.
Son siège social est à Ouagadougou au Burkina Faso. Le CBEN a pour but de faire de l’usage des technologies numériques un catalyseur du développement économique du Burkina Faso.

Mission

Elle se donne pour mission d’accompagner les entreprises et les organisations dans l’appropriation des technologies numériques comme outil de développement personnel et les organisations publiques dans la transformation de leurs processus et pratiques d’affaires par l’appropriation et l’utilisation du numérique. Le CBEN est mandaté par les gouvernements, les ONG et les entreprises afin de contribuer au développement économique du Burkina par le numérique. Il recherche, expérimente, enquête et fait connaître les usages du numérique dans tous les volets de la société africaine. Son action s’appuiera sur une équipe expérimentée, un réseau de chercheurs associés et invités d’Afrique et de l’international.

©2020 CBEN  -  Développé par Yulcom Technologies

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?